Gagner 100 euros par jour en faisant des copier coller

Avec la digitalisation de la majorité des secteurs d’activité, les emplois numériques ont connu une forte expansion. En effet, nombreux sont les prestataires et les marques qui vous permettent de gagner 100 euros par jour en faisant du copier coller. C’est une alternative avantageuse car elle ne nécessite pas une vaste connaissance en marketing. Vous souhaitez en apprendre davantage sur ce travail ? Voici l’essentiel à découvrir dans ce guide.

Qu’est-ce que le travail de copier-coller ?

Le copier-coller est l’un des récents boulots nés sur internet au fil du temps et qui a connu un développement grâce aux réseaux sociaux. Contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de personnes, c’est un travail qui peut également permettre de gagner légalement sa vie.
Il vous demande essentiellement de copier des images de produits et de les coller sur d’autres pages web ou sur les réseaux sociaux. Il peut également s’agir entre autres de :

  • vidéos,
  • des documents au format PDF, Word,
  • de fichiers mp3 etc.

Dans la majorité des cas, vous devez rediriger une communauté d’internautes vers une boutique de produits et susciter leurs engagements. Vous pouvez par exemple copier des liens qui renvoient vers un produit en particulier au nom d’une marque dans vos fils d’actualités pour permettre à cette dernière d’augmenter ses ventes.
Sur internet, vous allez trouver plusieurs sites qui proposent ce travail. Ces derniers sont en partenariat direct avec les promoteurs de produits qu’ils affichent et qu’ils promeuvent sur leurs différentes pages. Le copier-coller n’est donc pas une chimère ou de l’arnaque. C’est un travail qui nécessite du temps et vous demande un esprit de synthèse et de méthode

Quelles sont les compétences à avoir pour gagner 100 euros par jour en faisant du copier-coller ?

Pour espérer se faire embaucher dans une structure ou par un particulier dans la vie active, vous devez disposer de plusieurs qualifications ou d’expériences professionnelles. Mais sur internet, il existe bien des alternatives pour gagner 100 euros par jour sans avoir à présenter un diplôme ou une qualification.
Pour exercer le travail de copier-coller, vous n’avez guère besoin d’avoir un permis de conduire, un bac, un master ou un doctorat. Tout ce dont vous avez besoin, c’est une connaissance de base en informatique. Entre autres, vous devez savoir :

  • manipuler l’outil informatique,
  • faire du copier et coller
  • sauvegarder des documents
  • réaliser des tableaux dans Excel,
  • être à l’aise avec les objets technologiques (smartphone), etc.

Le copier-coller est donc un travail accessible à tout le monde, homme ou femme, débutant ou professionnels. C’est un job qui ne nécessite ni d’investissement ni de connaissances accrues du web, mais seulement d’une connexion internet et d’un smartphone ou ordinateur.

Comment gagner 100 euros sur internet en faisant du copier-coller ?

Pour gagner jusqu’à 100 euros par jour en ligne en faisant uniquement du copier-coller, vous devez suivre les différentes étapes décrites dans les sections suivantes.

Rejoindre une plateforme qui promeut des produits

Sur le web, certains sites proposent aux internautes de gagner de l’argent en copiant et en collant des photos d’articles dans des blogs ou des groupes Facebook. Il vous faut donc réaliser une étude ou une comparaison des plateformes les plus sécurisées avant de débuter. Vous avez par exemple la page web 1tpe.com qui est une plateforme de produits numériques destinés aux pays francophones.
Vous pouvez vous en servir pour gagner 100 euros par jour. Il vous suffit de vous rendre sur leur page officielle et de chercher la rubrique « S’inscrire » puis créez gratuitement votre compte. Après cette étape, identifiez parmi la kyrielle un produit que vous allez promouvoir. Partagez-le autant que vous le pouvez sur des blogs et sur des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…).

Trouver de bons produits à promouvoir pour générer des revenus

Après l’inscription et avant de faire la promotion d’un produit, vous devez vous assurer qu’il s’agit d’un excellent article. La sélection doit se faire de manière rigoureuse pour un résultat impactant. Pour y arriver, sur la plateforme spécialisée dans ce travail, recherchez le top 10 des produits vendus dans le mois. De cette façon, vous êtes sûr d’avoir une idée de ceux qui se vendent très bien pour générer un revenu important.
Concernant l’article choisi, vous devez vérifier certaines informations comme le prix, le taux de la commission qui vous revient, le nombre d’affiliés ayant vendu ce produit. Checkez également le taux de remboursement, la date de mise en vente et la disponibilité de l’article.
Sur la même page, vous avez votre lien d’affiliation. Ce lien est à copier et coller maintenant dans des groupes. Préférez des blogs et des groupes Facebook à fort potentiel. C’est-à-dire ayant au moins cinquante membres qui sont susceptibles de porter un intérêt pour votre produit. Après cela, vient l’étape de la promotion.

Obtenir 34 % de clics en plus sur votre lien

Le lien d’affiliation que vous copiez sur la page de la plateforme peut ne pas être facilement accessible. Il est donc recommandé d’aller sur Bit.ly, et de cliquer sur Create en haut de la page. Collez ensuite votre lien d’affiliation, pour avoir l’opportunité de le customiser. Il s’agit d’avoir un lien court, facile d’accès et qui donne un accès immédiat à la page. Les internautes qui vont en faire usage seront redirigés vers votre page et ils peuvent acheter ce qui est proposé. À l’achat, vous toucherez immédiatement une commission. La dernière étape du processus vous permettra de toucher plus de cibles.

Générer du trafic et obtenir des clics sur le lien

Cette méthode vous permet d’avoir vite plus d’interaction sur votre lien d’affiliation ce qui vous arrange d’ailleurs. Comment y arriver ? Sur Google vous tapez une thématique, « blog éduquer un chien » par exemple. Vous aurez plusieurs propositions. Choisissez une et laissez un commentaire avec votre lien d’affiliation raccourcie avec bit.fly. Bien entendu, cela doit être fait avec au préalable l’accord du propriétaire de la page.
Pour rendre plus intéressant cette astuce, recherchez google alertes et sur votre moteur de recherche. Cela vous permet de créer des alertes sur des thématiques précises que vous voulez. Si vous recherchez par exemple « l’éducation des chiens » comme thématique, Google vous enverra un petit message dès qu’un nouvel article est rédigé sur le sujet. Si l’article vous intéresse vous pouvez laisser un commentaire de promotion.

Les avantages et inconvénients du travail de copier-coller

Le travail de copier-coller, comme tout emploi, comporte des avantages et des inconvénients. Dans le tableau ci-dessous, retrouvez le récapitulatif de chaque côté :

Avantages Inconvénients
Travailler dans le confort de sa maison Travail difficile à trouver
Travail accessible à tout le monde L’erreur de marge est moindre
Les tâches à réaliser sont simples Forte possibilité de tomber sur de faux sites
Travail bien rémunéré Travail précaire (pas de CDD ou de CDI)
Travail flexible Difficulté à traduire en justice le site en cas d’abus

En optant pour le copier-coller en ligne, vous devenez indirectement ambassadeur d’une marque. Pour être sûr de générer des revenus, tournez-vous donc vers les marques qui proposent des produits utiles dans la vie active et de qualité.