Comment remercier le chauffeur de bus fortnite

Fortnite est un jeu vidéo gratuit. Il a été développé par le studio Epic Games et est sorti en juin 2017. Il est aujourd’hui possible d’y jouer sur quasiment tous les types de support : PC, PlayStation (4 et 5) et sur mobile. Cependant, même si plusieurs choses ont changé au fil du temps, certaines constantes demeurent intactes. Le chauffeur de bus en est l’une des meilleures illustrations. Découvrez comment remercier ce dernier dans le jeu.

Remercier le chauffeur de bus : comment s’y prendre ?

C’est devenu une pratique assez habituelle pour les joueurs d’être polis et de remercier le chauffeur du bus Fortnite comme ils le feraient en descendant d’un vrai bus. Certes, dans le monde réel, vous ne risquez pas de glisser sur une carte et de commencer à vous construire. Toutefois, les joueurs peuvent remercier le chauffeur de bus d’une simple pression sur le bouton emote. Pour réaliser cette action, il est important que vous :

  • soyez dans le bus,
  • faites l’action de remerciement avant la fin de la partie,
  • ou avant de sortir du bus.

Si vous évoluez en mode par défaut, les touches à appuyer sont :

Support de jeu commandes à exécuter
Sur PlayStation 4 et 5 Appuyer sur le joystick droit en bas
Sur PC avec souris et clavier Appuyez simplement sur B clé avant de sauter pour remercier le chauffeur de bus
Avec un contrôleur Appuyez vers le bas sur le D-pad bouton avant de sauter pour remercier le chauffeur de bus
Sur appareil mobile Appuyez sur la Emote bouton dans le coin supérieur droit de l’écran

En règle générale, la fonction emote est activée par la touche B par défaut, pour la plupart des joueurs. Alors, il suffit donc d’appuyer une fois sur B au début de chaque partie lorsque votre personnage se trouve à bord du bus. Si cette touche B ne marche pas chez vous, l’action emote est probablement attachée à une autre touche. Dans ce cas, allez dans les options du jeu, puis dans la section commande et descendez presque tout en bas. Ensuite, trouvez l’action Emote et la touche qui apparaît à droite du mot. C’est cette dernière qui fonctionnera.

En revanche, si vous désirez modifier la touche qui active vos emotes, cliquez sur la touche qui est indiquée. Ensuite, cliquez sur la touche de votre clavier que vous souhaitez lier à l’action Emote. Celle-ci devrait apparaître comme nouveau raccourci.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton correspondant à votre support de jeu avant de sortir du bus. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas remercier convenablement le chauffeur du bus. La conséquence est qu’il vous faudrait débuter une nouvelle partie pour le faire avec succès. En outre, lorsque vous apercevez votre nom dans la boîte de discussion après l’action, c’est que vous avez réussi.

Quel est l’intérêt de savoir remercier le chauffeur du bus Fortnite ?

Il faut rappeler que le remerciement du conducteur du bus est le onzième défi de l’événement des 14 jours de Fortnite. Il vous faudra alors appuyer sur la touche emote au commencement des onze parties différentes. C’est particulièrement important lorsque votre personnage se trouve dans le bus de combat.

Il convient de noter que cette action n’est qu’un easter egg amusant qui a été créé sur Fortnite vers 2018. Par conséquent, elle n’accorde pas aux joueurs un atout particulier. Néanmoins, par moments, Epic Games pourrait ajouter des défis à relever obligeant les joueurs à remercier le chauffeur de bus.

Dans ces cas, tous les joueurs de Fortnite devront exécuter l’action de remerciement envers le chauffeur du bus. Ceci leur permettra de terminer le plus de missions possible avant la fin d’une saison. En outre, il existe des récompenses à remercier le chauffeur de bus.

Les récompenses obtenues après le remerciement du chauffeur de bus

Durant le chapitre II de la troisième saison, vous obtiendrez une carte perforée à terminer. Il s’agit de la carte Good Punch qui dispose de trois rangs différents. Pour terminer cette carte, vous devez remercier le chauffeur de bus 3 fois, ensuite 5 fois, puis 50 fois. Il en faudra jusqu’à 100 fois pour achever définitivement la carte perforée.

Pour vos bonnes manières, ainsi que votre gentillesse envers le conducteur du bus, vous pouvez recevoir en récompense la pioche glaciale. N’oubliez jamais de réaliser l’action avant de sauter du bus car autrement, il serait trop tard. Le conducteur ne vous entendra plus à ce niveau et vous ne bénéficierez donc plus des avantages afférents à l’action.