Où partir en bus en Europe ?

Le bus est un moyen plus lent pour les trajets de longues distances, mais qui offre plusieurs avantages aux voyageurs. Passionné des trajets en bus, vous souhaitez voyager dans l’Europe avec ce moyen de transport ? Voici quelques informations utiles pour vous aider.

Est-il possible de voyager en Europe avec des bus ?

L’Europe est en continent assez vaste qui s’étend sur plus 10 millions de kilomètres carrés traversés par 80.000 km d’autoroutes. Le réseau de bus européen est très développé et les compagnies ne cessent de s’accroître. Il existe des autocaristes spécialisés dans les voyages de longues distances pour vous conduire dans toutes vos destinations en Europe. Au vu de toutes ces réalités, il est bien possible de voyager en Europe avec un bus.

Si vous souhaitez effectuer des parcours de longues distances en Europe, consultez l’une des compagnies de bus de votre zone de résidence. Elles sont prêtes à vous conduire partout où vous le voulez en France. Elles vous réservent des services impeccables qui ne vous feront pas sentir la distance.

Quels sont les avantages et inconvénients de ce type de voyage ?

L’idée de passer des heures de trajet assis sur siège dans un bus peut vous inquiéter. Certaines personnes affirment que c’est un moyen de transport ennuyeux qui fera perdre du temps. Cependant, au-delà de cela, il offre aussi de nombreux atouts aux passagers.

Les avantages

Le premier avantage qu’offre ce moyen un voyage en bus c’est le coût. En effet, il est beaucoup plus économique qu’acheter un billet d’avion. Ainsi, ce mode de transport reste le moyen le plus accessible à tous. L’aspect lent du voyage vous permet de profiter des magnifiques panoramas de la France qui se défileront sous vos yeux.

Cela vous permettra aussi de vous détendre et d’éliminer pour quelques heures le stress quotidien en nouant des liens avec les autres passagers. Voyager en bus vous offre une expérience plus écologique, car c’est le moyen qui limite le plus les émissions de CO2. Les bus peuvent vous conduire partout en Europe, d’un état à un autre ou d’une ville à une autre.

Inconvénients

Faire un trajet en Europe avec un bus est parfois contraignant. En plus de supporter de longues heures de voyage, vous tombez parfois sur des passagers bavards et bruyants. Les bus sont reconnus pour leur manque de confort, il n’est pas rare de rencontrer des autocars dont les sièges n’ont pas de couchettes.

Quels sont les trajets possibles avec un bus en Europe ?

Vous pouvez effectuer tous les trajets que vous souhaitez faire en Europe à partir d’un bus. Il est possible de faire le parcours Paris – Bruxelles en 03 heures 30 avec les compagnies Eurolines et Flixbus à des prix très intéressants. Vous pouvez aussi faire les trajets France Italie, France Portugal, France Maroc et bien d’autres. Voici un tableau récapitulatif avec les principales lignes pour vous aider.

Points de départPoints d’arrivéeCompagnies de Bus
FranceBelgiqueEurolines, FlixBus
FrancePortugalFlixBus, Eurolines
FranceItalieFlixBus, BlaBlasBus, Eurolines
FranceEspagneFlixBus, BlaBlasBus, Eurolines

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur les principales lignes de France entre ces différents pays, vous pouvez contacter ces compagnies. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que le coût des différents trajets.